Accident du travail

RH

Nous souhaitons avoir à constater le moins possible d’accidents de travail mais le risque zéro n’existe malheureusement pas.

Que devez-vous faire en cas d’accident au travail avec des blessures dans les situations suivantes:
En cas d’accident grave avec plus de 4 jours d’incapacité de travail?

  • En cas d’accident pendant votre trajet?
  • En cas d’accident pendant les heures de travail?
  • En cas d’accident lors d’un événement professionnel?

Suivez les étapes suivantes:

  • Adressez votre employé à un médecin ou au service d’urgence, donnez lui le certificat médical (document à retrouver sur cronoscentral-> mon Cronos-> Cronos documents) à faire remplir immédiatement par le médecin traitant et informer sans attendre preventie@cronos.be. La blessure ne signifie pas nécessairement une incapacité de travail.
  • Laissez votre employé remplir le formulaire de déclaration d’accident de travail du point 21 TEM 44
  • Ce certificat médical doit être transmis dans la semaine à preventie@cronos.be, accompagné de la déclaration partiellement complétée ; le conseiller en prévention gérera ensuite la déclaration, les mesures préventives et le suivi administratif.

Si un accident ne nécessite qu’une petite intervention de secourisme sans conséquence (par exemple, entretien d’une coupure), il n’y a pas lieu de parler d’accident de travail  ET aucune suite ne sera donnée à l’incident.

Si votre employé est impliqué dans un accident dans le cadre de sa vie privée  vous pouvez simplement le signaler à votre responsable RH.

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