Les petites bêtes/ EHBO

prévention

L’été est aussi la saison des insectes et autres petites bêtes….

Nous aimerions vous donner quelques conseils afin de vous protéger au mieux contre certaines de ces petites créatures chatouillantes.

La chenille processionnaire du chêne.

Ce fléau se renouvelle chaque été. Les poils des chenilles, même simplement transportés par le vent, entrent en contact de la peau et provoquent des éruptions cutanées douloureuses et de fortes démangeaisons.

Plus d’infos sur la chenille processionnelle et ce qu’il faut faire en cas de réaction allergique EA: https://www.centreantipoisons.be/nature/animaux/la-chenille-processionnaire

Les tiques

Nous savons tous depuis longtemps que les tiques sont nuisibles. Non seulement pour nos fidèles amis à quatre pattes ou nos oiseaux, mais aussi pour nous-mêmes. Mieux vaut prévenir que guérir! Faites les contrôles sur la présence éventuelle de ce parasite surtout après une journée de travail dans le jardin ou une balade en nature.

Plus d’infos sur la façon de reconnaître une morsure de tique et de la traîter sur : https://environnement.brussels/thematiques/sante-securite/ma-sante-au-quotidien/tiques-et-maladie-de-lyme-savoir

ETE – Vague de chaleur
Coronavirus
Menu